Activités cliniques et pédagogie inversée

Objectif

La formation juridique se prête particulièrement bien à une pédagogie axée sur la pratique. Au titre du présent projet, la Faculté de droit souhaite accentuer la mise en application des apprentissages et multiplier les occasions de le faire, notamment dans le cadre de classes inversées et d’activités cliniques variées et structurées.

Importance du projet

Depuis 1974, le programme d’activités cliniques représente une occasion privilégiée de développer ses habiletés juridiques par une expérience en milieu professionnel. Des ressources supplémentaires permettront de l’amener plus loin. De la même façon, les retombées du virage amorcé vers la pédagogie inversée, basée sur une dynamique plus pratique et interactive avec le professeur, justifient déjà un nouvel investissement.

Particularités

La pratique juridique est pointue. La dimension pratique de la formation est ainsi particulièrement appréciée du milieu professionnel. Le déploiement ou le renforcement des activités et des méthodes dont il est question vient conforter l’avantage concurrentiel que présentent nos étudiants au sortir de leur formation.

Appui des donateurs

Pour favoriser une implantation optimale de la pédagogie inversée et se doter des outils technologiques essentiels, nous souhaitons amasser la somme de 2 M$.

Retombées

• Amélioration et actualisation d’une formation déjà réputée pour sa grande qualité et sa dimension pratique
  • Intégration d’outils technologiques de pointe au soutien à la pédagogie