Bonification des collections de la bibliothèque

Dans la foulée du Grand chantier de modernisation de la bibliothèque, dont la réalisation a été complétée en mars 2017, un nouveau projet est mis en branle pour continuer d’offrir les meilleures ressources à la communauté étudiante.

Après s’être donné les installations de pointe dont elle avait besoin pour poursuivre sa mission d’excellence, la Faculté souhaite maintenant se doter des ressources documentaires qui caractérisent les grandes facultés de droit. Les contraintes budgétaires récurrentes ayant mené à un sous-investissement chronique dans les collections, la bibliothèque de droit peine en effet à se procurer les outils essentiels à une formation juridique de très grande qualité.

C’est pourquoi, comme elle l’a fait pour le Grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit, la Faculté lance un appel à la mobilisation auprès de la communauté juridique, du corps professoral, des autres membres du personnel et de l’ensemble des étudiants de la Faculté, tous cycles confondus.

La contribution des étudiantes et étudiants, ainsi que du corps professoral et du personnel, permettra d’assurer un budget d’acquisition prévisible et suffisant. Il s’agira aussi d’un argument-clé pour convaincre des donateurs externes de continuer à investir pour doter la Faculté de droit des outils essentiels au plein développement de l’ensemble de la communauté facultaire.