Colloque annuel en droit et politiques de la santé - Mythes et Tabous : les malaises, les zones d’ombre et les controverses en droit de la santé

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Lieu :
Campus de Longueuil

Description :

Les sujets tabous sont ceux sur lesquels on fait silence, par crainte ou par pudeur. Dans certains cas, ils se situent au cœur de l’expérience humaine – par exemple, la sexualité et la mort – mais restent néanmoins exclus des discours publics et officiels, relégués aux zones d’ombre où leur capacité de provoquer le malaise est neutralisée. Dans d’autres cas, les sujets sont tabous au sein d’une communauté ou relatifs à un domaine particulier. Dans ces cas, de les soulever serait de s’attaquer aux présupposés partagés qui assurent la cohésion du champ social.

Le programme mettra la lumière sur des sujets tabous dans le secteur de la santé et des services sociaux.

La Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke est un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire des avocats.

Le Colloque est réalisé par la direction des programmes de Droit et politiques de la santé, en collaboration avec le Centre de formation continue de la Faculté de droit.