Prix de la Fondation du Barreau du Québec

Pascal Fréchette lauréat du Concours juridique 2008

Pascal Fréchette, chargé de cours à la Faculté de droit, a remporté le prestigieux Concours juridique 2008 de la Fondation du Barreau du Québec dans la catégorie Manuscrit d’article juridique. Diplômé du baccalauréat en droit de l'UdeS, Me Fréchette s'était distingué lors de ses études de 1er cycle en cumulant le Prix du Doyen et le Prix du Barreau pour l'excellence de ses résultats.

L’article primé, intitulé «La qualification des contrats», constitue la version abrégée du mémoire qu'il a soumis pour l'obtention du grade de maîtrise à l’Université de Montréal en 2007.

Il rédige actuellement une thèse de doctorat consacrée à la restitution des prestations dans une optique de droit comparé, sous la direction de la professeure Michelle Cumyn de l’Université Laval.