Un coup de chapeau à nos décideurs

Quelques décideurs honorés: Paulin Cloutier, Roger Lefebvre, Jocelyn Crête, Monique Gagnon-Tremblay, Bernard Lemieux, Paul Yergeau, Yves Lafontaine et Narcisse Proulx.
Le 15 juin dernier, une soixantaine de diplômées et diplômés de la Faculté de droit se sont retrouvés au Cercle de la garnison à Québec pour prendre part à une réception toute spéciale, le Cocktail des décideurs. Organisé par l'Association des diplômées et diplômés en droit de l'UdeS (ADDUS), l'événement consistait à rendre hommage aux magistrats qui siègent dans la grande région de Québec, de même qu'aux personnes qui assument de hautes fonctions au sein de l'État québécois. Les 26 personnes honorées ont toutes un point en commun : elles ont fait leur droit à l'Université de Sherbrooke.

Monique Gagnon-Tremblay, présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale ainsi que de la Région de l'Estrie, s'est fait un grand plaisir de présider l'événement. «La Faculté de droit a toujours eu une excellente renommée!» a dit la présidente, qui a gratifié l'assemblée de cette savoureuse anecdote : «En ce qui me concerne, j'ai décidé un jour de m'inscrire en droit à l'Université de Sherbrooke après avoir été secrétaire de notaire pendant 12 ans. Je me suis dit tant qu'à faire les contrats, aussi bien percevoir les honoraires!...»

La rectrice Luce Samoisette a également adressé quelques mots aux diplômés réunis. Après les discours, les convives ont pu discuter à loisir avec leurs condisciples. Ces précieux moments de retrouvailles ont été grandement appréciés. Apparemment, ce n'est qu'une première! Selon les organisateurs de l'ADDUS, il y aura d'autres coups de chapeau à lancer tant il y a de belles têtes parmi les diplômées et diplômés de la Faculté de droit!