Programmes de common law et droit transnational

Début d'un partenariat important entre la Faculté de droit, l'École de gestion, la Mitacs et la BNC

Pre Alexandra Popovici | Université de Sherbrooke

La Faculté de droit, plus spécifiquement la direction des programmes de common law et droit transnational, a reçu une excellente nouvelle en début de semaine : la proposition de stage Mitacs Accélération déposée par la Pre Alexandra Popovici et ses collègues des programmes d’études en fiscalité de l’École de gestion, Éric Hamelin et Luce Samoisette, a été acceptée.

Voilà une très bonne nouvelle pour les personnes étudiantes inscrites à ces programmes, puisqu’elle signe le renouvèlement d’un partenariat d’une valeur totale de 390 000 $ et d’une durée de trois ans entre la Faculté de droit, l’École de Gestion, Mitacs et la Financière Banque Nationale du Canada (BNC). Chaque année, six étudiants, trois personnes étudiantes inscrites à la maitrise en common law et droit transnational et trois inscrites à la maitrise d’études en fiscalité pourront ainsi effectuer un stage sur la planification fiscale et patrimoniale à la BNC.

En plus d’en retenir une expérience enrichissante et formatrice de ces stages pancanadiens, les étudiants auront la chance de tisser des liens professionnels importants avec les membres de la BNC.

Félicitations à l’équipe des programmes de common law et droit transnational !