Stages d'été en recherche au vice-rectorat

Une bourse de 5 000 $ octroyée à deux étudiantes de la Faculté de droit

Qui dit stages d'été dit paysages d'été!
Photo : Université de Sherbrooke

Émilie Morasse et Marie-Michelle Lévesque, étudiantes au baccalauréat à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, réaliseront toutes les deux un stage en initiation à la recherche lors de la session d'été 2021. Pour la réalisation de ce stage, les deux étudiantes touchent une bourse de 5 000 $ : un soutien financier reconnaissant la qualité de leur travail et favorisant la poursuite d'études supérieures en recherche.

Émilie Morasse, étudiante au cheminement en droit et sciences de la vie, complètera son stage de recherche sous la supervision de la professeure Catherine Choquette. Son travail de recherche est intitulé « Le droit, l'adaptation aux changements climatiques et les groupes de personnes vulnérables : le cas de l'adaptation aux phénomènes météorologiques extrêmes chez les aînés ». étudiante au baccalauréat en droit, sera pour sa part supervisée par la professeure Véronique Fortin et le professeur Stéphane Bernatchez. Son projet en intitulé « La fabrique du droit pénal en régions éloignées ».

Les stages estivaux d'initiation à la recherche permettent aux étudiants de premier cycle d'acquérir une expérience de recherche considérable et d'ajouter une expérience pertinente à leur parcours d'études. En plus de leur faire découvrir une facette importante des études en droit, cette expérience significative peut faire une grande différence lors d'une inscription future au deuxième cycle.

Toutes nos félicitations aux deux boursières!