Examens du Barreau 2019-2020

Nos diplômés au 1er rang dans les deux programmes de formation!

Photo : Barreau du Québec

C'est un fait largement reconnu, les diplômées et diplômés de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke obtiennent toujours un excellent taux de réussite aux examens de l'École du Barreau du Québec. Et cette année, les résultats par faculté publiés par l'École du Barreau sont encore plus éloquents, puisque nos étudiants se hissent au 1er rang dans les deux programmes de formation.

Pour l'année 2019-2020, les diplômés de l'UdeS ont en effet obtenu un taux de réussite quasi parfait de 98,17 % au programme long (avec cours préparatoire) et un taux de réussite de 90,68 % au programme intensif (sans cours préparatoire).

Je félicite chaleureusement nos étudiantes et nos étudiants. Ils sont une source de fierté qui rejaillit sur la Faculté de droit. Nous leur offrons une formation rigoureuse, à la fois fondamentale et ancrée dans la réalité. En retour, ils nous présentent des résultats exceptionnels. Nul doute que chacune, chacun, est voué à un brillant avenir!

Professeur Louis Marquis, doyen