Solidarité envers les communautés autochtones

Photo : Michel Caron - UdeS

L’Université de Sherbrooke joint sa voix à celles qui dénoncent les discriminations et les préjudices que subissent les personnes autochtones.

À travers différentes initiatives développées en collaboration avec les Premières Nations, l’UdeS entend favoriser une meilleure compréhension de la culture, de l’histoire, du droit et de la réalité des peuples autochtones et vise à construire une société plus ouverte, respectueuse et inclusive, afin qu’une tragédie comme celle subie par Joyce Echaquan ne se reproduise plus.

Nous témoignons de notre solidarité à tous nos étudiants et étudiantes des Premiers Peuples et exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Joyce Echaquan, ainsi qu’à la Nation atikamekw.