Marc Dumas nommé directeur du CERC

Photo : Université de Sherbrooke

Le 8 juin dernier, la direction de l’Université de Sherbrooke a nommé le professeur Marc Dumas à titre de directeur du Centre d’études du religieux contemporain (CERC) pour un mandat de 4 ans débutant le 15 juin 2020. Il succède au professeur David Koussens, qui en assurait la direction depuis sa création en juillet 2015.

Professeur-chercheur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke, le Pr Marc Dumas est une figure bien connue au CERC. Ses recherches portent notamment sur la santé et la recherche de sens, les écrits de Paul Tillich, ainsi que sur le statut actuel de la théologie. En plus d’enseigner aux cycles supérieurs en études du religieux contemporain, il supervise également plusieurs étudiantes et étudiants à la maîtrise et au doctorat du CERC.

Le Centre est un lieu extraordinaire de pratiques dialogales interdisciplinaires analysant différents phénomènes religieux et spirituels contemporains. Il permet de croiser des savoirs et des pratiques, en explorant diverses approches méthodologiques et en développant des expertises pratiques sur le religieux en émergence.

Marc Dumas