Levée de la grève

L’UdeS s’entend avec le SCCCUS

Mise à jour : 12 mars 2020, 23 h 30 :

Nous sommes heureux de vous informer que l’Université de Sherbrooke et le Syndicat des chargées et chargés de cours (SCCCUS) ont conclu le 12 mars en soirée une entente de principe, avec une recommandation du conciliateur, en vue du renouvellement de la convention collective des quelque 2 600 chargées et chargés de cours.

L’Université est satisfaite de cet accord qui permet à ses étudiantes et étudiants de poursuivre leurs études, le SCCCUS ayant mis fin à sa grève.

De plus amples informations seront communiquées dès que possible, en fonction du protocole de retour au travail qui sera convenu.

Les membres du SCCCUS seront appelés à se prononcer en assemblée générale spéciale prochainement. Les détails leur seront communiqués par le SCCCUS. L’Université et le SCCCUS ont convenu de ne pas dévoiler le contenu de l’entente et de s’abstenir de tout commentaire d’ici à ce que les chargées et chargés de cours membres du SCCCUS aient eu l’occasion d’en prendre connaissance.

D’autres informations suivront également, selon les développements, sur le site Internet de l’Université au www.USherbrooke.ca/info-greve.