Édition 2018-2019 de la Coupe Face-à-Face BCF – Yvon Blais

Une finale haute en couleur!

Photo : Université de Sherbrooke

Le 30 janvier dernier, trois excellents débats ont eu lieu dans le cadre de la finale de l'édition 2018-2019 de la Coupe Face-à-Face BCF – Yvon Blais. Les demi-finalistes Victor Gritenco, Chloé Houle-Johnson, Olivier Lajeunesse et Guillaume Turcotte ont pris position sur les questions suivantes :

- « Pour ou contre l'extension des critères de l'aide médicale à mourir afin de permettre à tous d'en bénéficier? »;

- « Pour ou contre le partage des activités professionnelles des médecins aux infirmier(e)s et aux pharmacien(ne)s? »;

- « Pour ou contre l'utilisation de l'intelligence artificielle par les juges pour rendre jugement? ».

Le jury était composé de l'honorable Paul Dunnigan (juge à la Cour du Québec), de Me Marie-Noëlle Guay (directrice du développement des publications des Éditions Yvon Blais), de Me Kevin Vincelette (avocat du cabinet BCF – Avocats d'affaire), de Me Éliane-Marie Gaulin (directrice des affaires étudiantes et secrétaire de la Faculté de droit), ainsi que de la professeure Marie-Pierre Robert (vice-doyenne à l'enseignement de la Faculté de droit).

Pour la première fois dans l’histoire de Face-à-Face, il a été impossible de départager les deux finalistes, ayant tous deux livré des performances aussi différentes que convaincantes. Nous tenons donc à féliciter Guillaume Turcotte et Olivier Lajeunesse pour leur victoire bien méritée.