Dans le cadre du programme Parents Bibliothèques

Me Éliane-Marie Gaulin visite le Centre d’appel de La Fondation de l’UdeS

Me Éliane-Marie Gaulin, porte-parole du programme Parents Bibliothèque est accompagnée de préposés du Centre d’appel de La Fondation de l’UdeS.
Photo : Université de Sherbrooke

Le 8 février dernier, la porte-parole du programme Parents Bibliothèques, Me Éliane-Marie Gaulin, a souhaité offrir ses encouragements et son appui  aux étudiantes et étudiants œuvrant au centre d’appels de La Fondation de l’Université de Sherbrooke. Cette expérience lui a permis d’échanger avec eux et de mieux comprendre leur réalité et les enjeux qui s’y rattachent.

« Bien que votre tâche de sollicitation ne soit pas facile,  vous êtes les mieux placés pour  adresser un message  convaincant aux parents et les inciter à contribuer pour offrir à leurs jeunes une formation de qualité et des ressources bibliothécaires adéquates et adaptées aux besoins actuels.  Quoi de plus satisfaisant que de participer à la mission d’éducation de notre relève? » mentionnait-elle aux 22 étudiantes et étudiants présents lors de sa visite.

Diplômée de la Faculté de droit et aujourd’hui Directrice des affaires étudiantes et Secrétaire de cette même faculté, Me Gaulin est mère de trois enfants, dont deux étudient présentement à l’UdeS. Elle a choisi d’agir à titre de porte-parole du programme Parents Bibliothèques afin de permettre aux étudiantes et étudiants, ainsi qu’à toute la communauté universitaire, de bénéficier de meilleures ressources bibliothécaires, notamment par l’acquisition de livres électroniques.

Le programme contribue à offrir un accès direct et convivial au savoir, aux  technologies numériques récentes et aux  ressources interactives en ligne.  Les besoins sont bien réels! Pour l’ensemble des bibliothèques de l’UdeS, le coût d’achat quotidien de livres est de 1650 $, le coût d’abonnements aux banques de données est de 2570 $ et de 8300 $ pour les périodiques.

Lors de sa visite, Me Gaulin était accompagnée de Mme Marilyne Cloutier, responsable de la sollicitation de masse, M. Charles Lamoureux, gestionnaire philanthropique de la Faculté de droit et Me François Dubé, directeur général de La Fondation de l’UdeS.

Photo : Université de Sherbrooke

Me Gaulin se considère privilégiée de faire carrière à l’Université de Sherbrooke. Elle sait à quel point l’épanouissement et le sentiment d’appartenance sont des facteurs essentiels au bien-être des individus d’une communauté. Elle a tenu à souligner les efforts et la précieuse contribution des téléphonistes du Centre d’appel de La Fondation et les a invités à souligner aux parents que chaque don est important et fait une différence!  Me Gaulin a souligné le formidable travail accompli par les étudiantes et étudiants en acceptant d’offrir un don équivalent à ce qui avait été récolté lors de la première soirée de sollicitation, grâce à la générosité des donateurs. Cette contribution sera dédiée à la bibliothèque de la Faculté de droit de l’UdeS.