Le Centre de Langues de l’UdeS offre des formations exclusives

Des cours d'anglais spécifiques pour la pratique du droit au Québec

La maîtrise de l’anglais est aujourd’hui incontournable, particulièrement sur le marché du travail. En contexte professionnel, il ne suffit pas de pouvoir tenir conversation en anglais : il faut également connaître finement le vocabulaire, les expressions et la posture de langage propre à sa discipline.

Le Centre de langues de l’UdeS, en collaboration avec la Faculté de droit, offre deux cours d'anglais visant à développer l'aisance et l'efficacité dans les communications orales et écrites associées au contexte du droit.  Ces cours, exclusifs à l’UdeS, ont été développés en tenant compte de la réalité québécoise et de son système de droit civil, par opposition à la common law en usage dans le reste du pays.

Ces cours sont différents des cours d'anglais juridique (sigles DRT) offerts à la Faculté de droit et peuvent être suivis dans le cadre d’un certificat ou d’un micro-programme.