Une approche interdisciplinaire pour éclairer des enjeux très actuels

Lumières sur le Centre d’études du religieux contemporain

Créé en 2015 et s’appuyant sur l’implication de toutes les Facultés de l’Université de Sherbrooke, le Centre d'études du religieux contemporain (CERC) a pour mission principale de promouvoir et développer l’étude du religieux contemporain dans une démarche interdisciplinaire. Parmi ses objectifs, le CERC veut favoriser la systématisation de l’analyse interdisciplinaire du fait religieux et questionner les fondements épistémologiques de l’analyse du religieux contemporain, en plus d'offrir des enseignements et une formation en recherche d’excellence aux étudiants et étudiantes intéressés par le fait religieux. Cette vidéo vous invite à entendre des professeurs et une étudiante qui présentent la contribution originale du centre.