Cérémonies de remise des diplômes de 2e cycle

Deux belles occasions de célébrer la réussite

Quelque 65 diplômés en droit notarial, en common law et droit transnational, en pratique du droit criminel et pénal et en prévention et règlement des différends ont reçu leur diplôme de 2e cycle lors de cérémonies tenues à Longueuil et à Sherbrooke le 24 octobre et le 1er novembre.

Le côté plus intime et personnalisé de ces célébrations fait le bonheur des diplômés et de leur famille et exprime bien la vision humaine de la Faculté. C'était d'ailleurs la dernière année que les diplômés en droit notarial recevaient leur diplôme lors de ces cérémonies. Le diplôme étant maintenant une maîtrise, ils seront dorénavant invités à la Collation des grades.

Un témoignage qui en dit long

Ariane Ouellet, diplômée en common law et droit transnational.

Photo : Université de Sherbrooke

Diplômée en common law et droit transnational, Ariane Ouellet était très heureuse d’obtenir son diplôme. « Cette cérémonie, c’est l’aboutissement d’efforts soutenus. J’ai un sentiment de grande fierté », soutient-elle.

Que dirait-elle à quelqu’un qui hésite entre Sherbrooke et une autre faculté de droit? « La Faculté de droit de Sherbrooke se démarque par son ambiance chaleureuse, ses cheminements diversifiés, une vie étudiante dynamique et son remarquable corps professoral. J’y ai rencontré plusieurs personnes inspirantes, qui ont su me transmettre leurs passions. »