Cocktail de l’ADDUS à Québec

Des assises solides dans la Vieille Capitale

L’honorable Louis Dionne
Photo : André Kedl

C’est sous la coprésidence d’honneur de l’honorable Louis Dionne (LL.B. 1982), juge à la Cour supérieure du Québec, et de Jad-Patrick Barsoum (LL.B. 2008), conseiller politique au Cabinet de la ministre de la Justice, que l’ADDUS a tenu son cocktail de Québec au Cercle de la garnison le 7 mai 2014.

Tour à tour, le président de l’Association des diplômés en droit de l’Université de Sherbrooke (ADDUS), Neville-Warren Cloutier, le doyen de la Faculté de droit, Sébastien Lebel-Grenier, et les deux coprésidents d’honneur du cocktail ont abordé l’importance de cultiver les liens qui unissent les diplômés en droit de l’Université de Sherbrooke, y compris ceux qui pratiquent dans la région de Québec.

Jad-Patrick Barsoum
Photo : André Kedl

La communauté qui a vu le jour sur les bancs de la Faculté de droit est aujourd’hui bien présente un peu partout au Québec, et bien au-delà, notamment grâce à la participation à ce type d’activités. Jad-Patrick Barsoum a d’ailleurs tenu à le souligner dans le cadre d’une allocution spontanée et sentie. Il a aussi ajouté que les personnes avec qui il a étudié sont encore aujourd’hui, comme pendant ses études, aussi disponibles et accessibles. Cette dynamique de proximité et de collaboration est visiblement source de fierté.

Par la suite, le juge Dionne a insisté sur l’importance de redonner. Les ressources mises à la disposition des étudiants et des étudiantes sont essentielles à la réussite. Or, le renouvellement, la mise à jour ou l’amélioration de ces ressources passe en partie par le soutien des diplômées et des diplômés. Pour illustrer son propos, il a parlé du Grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit en comparant l’importance de cet environnement d’apprentissage à celle qu’ont les laboratoires mis à la disposition des étudiants en sciences.

Robert Normand et Louis-Paul Allard, ambassadeurs de la Faculté de droit
Photo : André Kedl

Le succès qu’obtiennent les activités organisées à Québec témoigne bien du lien d’attachement des membres de l’ADDUS entre eux et envers leur institution d’enseignement. Il va sans dire qu’il ne s’agissait pas de la dernière activité du genre à Québec.

Retrouvailles 2014

Cet automne, ce sera au tour des diplômées et diplômés des promotions se terminant par 4 ou par 9 de célébrer. Comme chaque année, il s’agira d’une occasion absolument unique de revivre de superbes moments, de revoir d’anciens camarades de classe et de renouer avec amis et collègues. Sous la présidence d’honneur de Karim Renno (LL.B. 1999), les Retrouvailles 2014 s’amorceront dans les locaux de la Faculté de droit avant de culminer au banquet organisé au Théâtre Granada. Inscrivez sans tarder le samedi 25 octobre à vos agendas!