Bourses d’implication FEUS

Sept étudiantes et étudiants récompensés

Marie-Laurence Lefebvre entourée du président Harun Jasarevic et de la vice-présidente aux affaires pédagogiques Émilie Lapointe

Photo : FEUS

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a remis sept bourses d’implication à des étudiantes et étudiants engagés vendredi à l’occasion d’un six à minuit implication. Marie-Josée Laforge (sciences), André-Jean Côté (génie), Jean-Philippe Choinière (génie), Rebecca Gouge (sciences), Valérie Morin (éducation), Maxime Roy (lettres et sciences humaines) et Marie-Laurence Lefebvre (droit) ont été récompensés.

Étudiante en environnement, Marie-Josée Laforge est à l’origine de la Coopérative de vélo La Déraille qui vise à faciliter l’usage du vélo comme mode de transport. Elle s’est également impliquée auprès des scouts, de Campus Durable ainsi que de l’équipe verte des Jeux du Canada 2013.

André-Jean Côté a quant à lui piloté le dossier du financement étudiant pour le futur studio de création de la Faculté de génie. Ainsi, en partie grâce à son implication, les étudiantes et étudiants ont choisi de verser 500 000 $ en cotisation au projet. Il s’est aussi engagé au sein de l’Association générale des étudiantes et étudiants en génie (AGEG), de la Fédération canadienne des étudiants en génie, de la FEUS et de la Fondation FORCE.

Jean-Philippe Choinière a aussi participé au dossier du financement étudiant du studio de création en plus d’avoir occupé différents postes au sein de l’AGEG. Il a rédigé des chroniques pour le journal Le Collectif en plus d’avoir participé à des émissions à la radio CFAK 88.1.

Étudiante en écologie, Rebecca Gouge a agi à titre de coordonnatrice de Campus Durable et de vice-présidente aux services aux membres du Club Photo. Elle coordonne également un projet d’installation de ruches sur le campus de l’UdeS.

Responsable au développement durable et aux affaires environnementales de l’Association générale des étudiants et étudiantes de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke 2010 à 2013, Valérie Morin est aussi impliquée dans le comité de promotion du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale depuis 2010.

Maxim Roy a pour sa part été vice-président aux affaires sociales et culturelles de la Société d’étude politique (SEP), capitaine et co-capitaine de l’équipe de cheerleading Vert & Or et participant aux Jeux de politique.

Finalement, Marie-Laurence Lefebvre a retenu l’attention du jury en raison de son implication comme vice-présidente aux affaires pédagogiques de la FEUS, membre du conseil d’administration de la Fondation FORCE, directrice légale de l’Oktoberfest, représentante des étudiants de 1er cycle au sein du comité de discipline de l’UdeS et marraine d’étudiants internationaux.

Les bourses FEUS sont distribuées dans le but de souligner, de récompenser et de promouvoir l’engagement étudiant qui se distingue par son importance, sa qualité ou sa diversité tout au long des études. Un concours est organisé chaque session.