Cocktail de l’ADDUS à Québec

Une soirée empreinte de fierté

Au centre, les deux coprésidents d'honneur, Me Antoine Pellerin et Me Robert Normand, en compagnie du président de l'ADDUS, Me Neville-Warren Cloutier, et du doyen de la Faculté, le Pr Sébastien Lebel-Grenier.

Photo : André Kedl

Sherbrooke présent à Québec; D'hier à aujourd'hui : voilà le thème du cocktail organisé par l’Association des diplômés de droit de l’Université de Sherbrooke (ADDUS), qui a eu lieu le mardi 14 mai au Cercle de la Garnison à Québec. Sous la coprésidence de Robert Normand (LL.L. 1960) et d’Antoine Pellerin (L.L.B. 2009), l’événement a rassemblé plus d’une cinquantaine de diplômés qui œuvrent  dans la Vieille Capitale.

Lors de son allocution, Robert Normand, ambassadeur et diplômé très actif au sein de la Faculté, a convié ses pairs à soutenir leur alma mater. Impliqué bénévolement dans la campagne D’avenirs et de passions, celui qui a connu un parcours professionnel d’une richesse incroyable a tenu à rappeler aux diplômés à quel point leur soutien est important pour la réalisation du Grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit.

Antoine Pellerin, avocat chez Norton Rose, a quant à lui fait ressortir les similitudes entre son passage à la Faculté et celui de Me Normand, presque un demi-siècle plus tôt. « Malgré les 49 ans qui séparent nos deux collations des grades, il y a des choses qui ne changent pas. La même fierté et un sentiment d’appartenance aussi fort nous animent. La proximité avec les professeurs et le personnel n’a pas changé malgré l’évolution de la Faculté, et les liens d’amitié tissés avec nos camarades de classe sont aussi puissants. »

Le dernier cocktail organisé par l’ADDUS à Québec avait eu lieu au printemps 2009. Devant le succès de la soirée, nul doute que l’ADDUS évaluera la possibilité de tenir des cocktails à Québec plus régulièrement, et ce, pour le plus grand plaisir des diplômés de cette belle région.

Retrouvailles 2013

Vous faites partie d'une promotion se terminant par 3 ou par 8? Réservez dès maintenant la journée du samedi 26 octobre prochain! Sous la coprésidence d'honneur de Me Robert Hall et de Me Manlio Del Negro, deux diplômés de la promotion 1983, les Retrouvailles 2013 débuteront par différentes activités à la Faculté pour se terminer par le banquet des promotions au Théâtre Granada. C'est un rendez-vous à ne pas manquer!