1927 – 2013

Décès du professeur émérite Marcel Guy

Le professeur émérite Marcel Guy

Photo : Martin Blache

Le professeur émérite Marcel Guy est décédé le 20 avril 2013, à l’âge de 86 ans.

Le professeur Guy, professeur à la Faculté de droit de 1961 à 1983, a été parmi les premiers professeurs de carrière dans le domaine juridique au Québec, après des études au Québec et en France. Il a publié dans différents domaines, dont le droit civil (obligations, régimes matrimoniaux, droit des biens, etc.), le droit transitoire (notamment à l'occasion de la réforme du Code civil) et la comparaison des systèmes civilistes et de common law. Il a été doyen de la Faculté de droit de 1968 à 1971.

Tous les membres de la communauté facultaire se joignent au doyen Sébastien Lebel-Grenier pour présenter leurs plus sincères condoléances à son épouse, Pauline Lanctôt, ainsi qu’à ses enfants et ses proches.