Quatre heures de bonheur

Le SHOW D'LA FAC : tout un spectacle!

L’édition Jet Set du SHOW D’LA FAC en a agréablement surpris plus d’un. Très couru, le spectacle annuel des étudiants de la Faculté, tenu le mercredi 20 mars au Théâtre Granada, a permis d’apprécier des prestations artistiques d’une qualité et d’une diversité hors du commun. Une grande réussite encore cette année!

Les talents des plus grands artistes de notre Faculté se sont dévoilés tout au long de la soirée, qui comptait une vingtaine de numéros aussi variés qu'étonnants. Chanteurs, danseurs, violonistes, guitaristes, pianistes, accordéonistes, batteurs, joueur de tam-tam, harmonicistes et humoristes se sont ainsi succédé : nos futurs juristes se révèlent particulièrement polyvalents.

« Nous avions comme objectif de faire grandir la renommée du SHOW D’LA FAC et de faire en sorte que cet évènement devienne un incontournable pour la Faculté de Droit de l'Université de Sherbrooke », précise Marie-Pier Trépanier, vice-présidente du comité organisateur. « Habituellement, il est un peu difficile d’avoir beaucoup de candidatures pour ce spectacle. Pour la toute première fois de l'histoire du SHOW D’LA FAC, nous avons eu la chance de recevoir 19 numéros en audition; et nous avons conservé ces 19 numéros. Il nous était impossible de procéder à des éliminations, vu le talent exceptionnel de chacun des artistes. »

En plus d’avoir la chance de partager la scène avec les étudiants dans le cadre d’un numéro spécial de professeurs, de membres du personnel et d’anciens, Josée Chartier, coordonnatrice aux activités pédagogiques de recherche et communication du 1er cycle, juge que cette soirée constitue une occasion unique de découvrir une autre facette de la personnalité des étudiants. « Ça nous permet de voir tout le talent caché qu'on a à la Faculté; on n’a pas vraiment la chance de le constater à l’intérieur des murs de l’école. C’est incroyable de les voir se dépasser et de réaliser qu'ils ont d’autres passions. » Elle ajoute que l’équipe qui était derrière le spectacle a réellement fait preuve d’un grand professionnalisme dans la coordination et l’organisation de l’évènement.

La soirée résulte toutefois d’un travail d’équipe remarquable. C’est pourquoi le comité organisateur, formé d’Israël Gélinas, de Marie-Pier Trépanier, de Sophie Châteauvert et de Cédrik Gignac, tient à remercier les partenaires de l’évènement, les artistes qui ont fait un travail exceptionnel, les quelque 250 spectateurs enthousiastes et toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin.