Nouvelle parution

Revue de droit de l'Université de Sherbrooke

Revue de droit de l'Université de Sherbrooke, vol. 41, no 3, Les Éditions Revue de droit, Université de Sherbrooke, 2012, 201 p.

La Revue de droit de l'Université de Sherbrooke vient de faire paraître son dernier numéro, qui propose six articles dans différents domaines de recherche en droit.

Les sujets abordés dans ce numéro sont les suivants : La responsabilité civile de l'établissement de santé en droit québécois : regards sur la contribution de Paul-André Crépeau; Négociations de libre-échange Canada − Union européenne : une limite à la gouvernance souveraine en matière de brevets pharmaceutiques?; Deux thèses sur la démocratie et le constitutionnalisme : la souveraineté du peuple et l'engagement préalable; États fédérés et mise en œuvre des traités climatiques internationaux : le cas du Québec; L'expertise pénale des troubles mentaux : un appel à la prudence; Les leçons de Pierre Legendre sur la casse subjective : nouvelle clinique juridique autour du tiers?.

Par ce nouveau numéro, la Revue de droit de l'Université de Sherbrooke contribue à la diffusion de la recherche en droit.