210 étudiants se préparent à «Réussir en droit»

Photo prise lors de la Collation des grades.

«Réussir en droit» est un cours hors programme qui permet aux nouveaux étudiants en droit de commencer leurs études du bon pied tout en favorisant leur intégration à la Faculté de droit et à l’Université. Du 20 au 23 août, les classes de la Faculté accueillent 210 nouveaux visages qui auront tôt fait de connaître les aires.

Ces nouvelles recrues ont droit à un programme bien rempli : cours et examens simulés, notions de motivation et de prise de notes, info sur la vie étudiante, rallye, conférence de la juge Lise Gagnon, etc. Le tout se termine par un cocktail de bienvenue en compagnie de plusieurs cabinets de droit partenaires.

La réussite étudiante est une priorité à l’Université de Sherbrooke. C’est pourquoi celle-ci a mis en place une série d’autres mesures pour l’appuyer et la stimuler, notamment par des services de soutien à l’apprentissage. À la Faculté de droit, on retrouve également le Centre d’entraide à l’étude et le programme de mentorat entre étudiants Coach recrue.