Une Journée carrière réussie

Le Comité organisateur : Frédéric Plamondon, Josée Perreault, Amélie Millette-Gagnon, Michelle Picard, Catherine Allard et Francis Grignet.

Quelque 400 étudiants ont participé à la Journée carrière de la Faculté de droit le 10 janvier dernier. Ils ont pu se faire connaître des 39 exposants participants et se renseigner sur les activités de ces organisations (cabinets de droit, instances publiques et organisations privées). Cet événement annuel est organisé «au quart de tour» par un comité formé d'étudiants en droit et de l'équipe du Centre de développement professionnel.

Plus qu'une foire de kiosques, cette activité favorise concrètement le maillage entre la relève et les acteurs du monde juridique. L'une des façons d'atteindre cet objectif est la tenue d'entrevues entre un étudiant et un juriste en exercice. Cette année, pas moins de 200 étudiants de 1re année ont bénéficié de cette mesure, question de se faire une meilleure idée de leur future profession. Ce jumelage avait lieu dans le cadre de l'activité «Réussir en droit».

Le Comité organisateur de la Journée carrière a versé 1000 $ au nom des exposants pour le Grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit. Un projet d'envergure qui sera financé grâce au soutien des diplômés et alliés de la Faculté.

Inauguration du nouvel EnDroit

Cette journée de réseautage s'est terminée par le 5 à 7 d'inauguration du nouvel EnDroit, le local des étudiants en droit, qui a été agrandi et rénové. Cette entreprise à été menée pour et par des étudiants, grâce au soutien indéfectible de la directrice administrative de la Faculté, madame Angèle Carrière.