Les diplômés de la Faculté de droit toujours en tête aux examens du Barreau

Le doyen Sébastien Lebel-Grenier
Photo : Martin Blache

C'est un fait reconnu, les diplômés de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke obtiennent un excellent taux de réussite aux examens de l'École du Barreau du Québec. Les résultats par faculté publiés récemment par l'École du Barreau confirment encore une fois cette disposition au succès.

Pour l'année 2010-2011, les diplômés de l'UdeS ont obtenu un taux de réussite de 88,7 % au programme intensif, ce qui les place au premier rang du classement. En 2009-2010, ils ont atteint le taux de réussite exceptionnel de 96,2  %, toujours pour le programme intensif (sans cours préparatoires).

« Notre faculté offre une série de mesures favorisant la réussite, explique le professeur Sébastien Lebel-Grenier, doyen de la Faculté de droit de l'UdeS. Nous accordons également beaucoup d'importance à la dimension pratique, ce qui rend la matière enseignée plus concrète et a un effet positif sur les résultats académiques. Le fait que nos étudiants se distinguent aux examens de l'École du Barreau est la preuve que nous avons développé une formule gagnante ».