Université d'été en droit privé européen / Summer School in European Private Law, Salzbourg

L'OQMJ offre son appui financier aux étudiants participants

Le Pr Mathieu Devinat et les étudiants participants.

Pour une cinquième année consécutive, une délégation de six étudiants du baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke a eu la chance de participer à l'Université d'été en droit privé européen, qui a eu lieu début juillet à Salzbourg, Autriche.

Il s'agit d'Oumnia Abide, de Thierry Bisaillon-Lefebvre, de Philip-Antoine Dupuis-Laflamme, de Laurence Ferland, d'Isabelle Filion et de Farah Nantal-Hamud.

« Les étudiants sherbrookois ont pu bénéficier d'une subvention de l'Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ), qui fait maintenant partie des Offices Jeunesses internationaux du Québec (LOJIQ), ainsi que d'un appui des bureaux de trois députés et ministres, à savoir ceux de M. Jean-Marc Fournier, de Mme Line Beauchamp et de Mme Monique Gagnon-Tremblay », a indiqué le professeur Mathieu Devinat, responsable de la délégation sherbrookoise.

Cette année, l'Université d'été en droit privé européen a eu lieu du 30 juin au 10 juillet, réunissant quelque 150 étudiants et plus d'une quarantaine de conférenciers dont le juge Christian Storck, président de la Cour de cassation de Belgique, et l'honorable Irmgard Griss, président de la Cour suprême d'Autriche. Les étudiants de la Faculté de droit de Sherbrooke étaient les seuls participants provenant du Canada.

Les étudiants ont pu explorer les différents systèmes juridiques de 21 pays membres de l'Union européenne, ainsi que de la Turquie, de la Louisianne, de Puerto Rico et de l'Afrique du Sud.