Aller au contenu

Mathieu Devinat, Arthur Oulaï et Éliane-Marie Gaulin nommés vice-doyens et secrétaire de faculté

La nouvelle direction : Arthur Oulaï, le doyen Sébastien Lebel-Grenier, Éliane-Marie Gaulin et Mathieu Devinat.
La nouvelle direction : Arthur Oulaï, le doyen Sébastien Lebel-Grenier, Éliane-Marie Gaulin et Mathieu Devinat.

Après la nomination de Sébastien Lebel-Grenier au poste de doyen de la Faculté de droit, le conseil d'administration de l'UdeS a procédé à celle des vice-doyens et secrétaire de faculté le 23 juin dernier. Le professeur Arthur Oulaï devient ainsi vice-doyen à l'enseignement pour un mandat de deux ans, le professeur Mathieu Devinat vice-doyen à la recherche pour un mandat de deux ans également et Me Éliane-Marie Gaulin secrétaire de Faculté pour un mandat de quatre ans. Tous trois sont entrés en fonction le 1er juillet 2011.

Professeur à la Faculté depuis 2008, Arthur Oulaï est spécialisé en droit de l'entreprise, en droit du commerce électronique et en droit international économique. Il est aussi membre du Centre d'études en droit économique de la Faculté de droit de l'Université Laval.

Professeur à la Faculté depuis 2005, Mathieu Devinat a été président et fondateur de l'Association pour la formation doctorale en cotutelle France Québec, créée en 2005. Il a participé à l'organisation de nombreux événements dans les domaines du droit privé, du droit comparé, de la jurilinguistique et de la méthodologie juridique. Il est membre du Comité de rédaction du Dictionnaire de droit privé/Private Law Dictionary depuis 2002 et il préside le Comité national canadien de l'Association internationale de méthodologie juridique (AIMJ).

Les nouvelles fonctions de secrétaire de Faculté de Me Éliane-Marie Gaulin s'ajoutent à celles de directrice des affaires étudiantes qu'elle occupait déjà. À l'emploi de la Faculté depuis un peu plus de dix ans, Me Gaulin a toujours entretenu une relation de grande proximité avec les étudiants, aussi bien comme enseignante que comme coordonnatrice des activités de recherche et de communication au 1er cycle, fonction qu'elle occupait antérieurement.