Congrès du Barreau du Québec

Un beau succès pour le kiosque de la Faculté de droit

Josée Perreault

Le kiosque de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke n'a pas dérougi pendant les trois jours du Congrès du Barreau du Québec. L'événement avait lieu du 2 au 4 juin à Gatineau.

Plusieurs diplômés présents au Congrès en ont profité pour renouer des liens avec leur alma mater. « Nous avons également rencontré beaucoup d'employeurs; certains nous ont fait part de leur satisfaction par rapport aux étudiants engagés comme stagiaires dans le cadre de nos programmes avec régime coopératif; d'autres venaient s'informer sur les modalités de ce régime coop, indique Josée Perreault, coordonnatrice du Centre de développement professionnel et des relations avec les diplômés de la Faculté de droit. C'est toujours très ressourçant de partager avec nos diplômés et les employeurs. »

Un tirage auquel ont participé plus de soixante diplômés a eu lieu à la fin de l'événement. Maxime Laroche est reparti avec une bonbonnière peinte à la main et Michel Tremblay avec un manteau aux couleurs de l'Université de Sherbrooke.

Le Service des stages et du placement avait délégué deux coordonnatrices de stages au kiosque, Carole Beauséjour et Caroline Boutin.