57 ans après avoir participé à la création de la Faculté de droit

Le Barreau de Saint-François verse 50 000 $ pour la bibliothèque

Daniel Proulx, doyen de la Faculté, Me Alain Heyne, bâtonnier du Barreau de St-François et Me François Dubé, directeur général de La Fondation de l'UdeS.
Photo : François Lafrance

En 1954, le Barreau de Saint-François contribuait activement à la mise sur pied de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke. Aujourd'hui, il lui renouvelle son soutien en s'engageant à verser 50 000 $ au projet de modernisation de la bibliothèque de droit.

Le doyen de la Faculté, Daniel Proulx, remercie chaleureusement le Barreau de Saint-François : « Je constate avec bonheur qu'il est encore au rendez-vous, 57 ans plus tard, pour soutenir sa faculté dans le cadre du grand chantier de modernisation de sa bibliothèque qui bénéficiera tant aux étudiants qu'aux avocats en exercice de la région. Son don est un geste très généreux dont la Faculté se souviendra longtemps. Il constitue un formidable précédent qui, il faut l'espérer, marque le début d'une longue tradition de partenariat entre la Faculté de droit et le Barreau de Saint-François ».

Le bâtonnier de Saint-François, Alain Heyne, renchérit sur la perspective historique dans laquelle s'inscrit cette contribution financière du Barreau de Saint-François. « Ce don s'inscrit en quelque sorte comme un juste retour des choses », explique-t-il.  Se faisant le porte-parole des membres du Barreau de Saint-François, Alain Heyne exprime sa fierté de contribuer à la mise à niveau d'un outil aussi essentiel, pour la Faculté de droit, que sa bibliothèque et il fait le vœu que l'Université de Sherbrooke continue d'attirer dans la région des étudiants qui s'installeront ici ou contribueront à leur tour au rayonnement de l'institution.

Relève juridique de premier plan

Amis, employés et diplômés se mobilisent afin d'amasser les 3 M$ requis pour mener à terme le grand chantier de modernisation. En rénovant sa bibliothèque, qui date de 1971, la Faculté souhaite continuer à remplir sa mission avec brio : celle de former une relève juridique de premier plan.

Le directeur général de La Fondation, Me François Dubé, se réjouit de ce geste d'une grande générosité : « J'espère que ce don incitera d'autres donateurs à contribuer concrètement à l'essor de leur Faculté et de leur Université en posant dès maintenant un geste philanthropique à la hauteur de leurs moyens ».

Les personnes intéressées à appuyer le projet de modernisation de la bibliothèque de droit sont invitées à communiquer avec Luce Laguë, conseillère en développement philanthropique à la Faculté de droit au 819 821-8000 poste 63498.