Nouveau : admission directe en droit-MBA coopératif

Il est désormais possible de présenter directement sa demande d'admission au baccalauréat en droit combiné avec une maîtrise en administration des affaires. Cette formation, mieux connue sous le nom de bac-maîtrise en droit-MBA, est offerte en régime coopératif seulement. Auparavant, la demande d'admission se faisait seulement au cours de la 2e session du baccalauréat en droit. Le processus d'admission comporte des exigences additionnelles par rapport à la demande au baccalauréat en droit en régime régulier. Il convient de se référer, à cet égard, à la Politique d'admission au baccalauréat en droit.

Les personnes qui n'auront pu se qualifier pour la Rentrée 2011 auront la chance de se joindre à la formation au printemps 2012. En effet, environ 40 % des places seront octroyées aux étudiantes et étudiants du baccalauréat en droit en régime régulier pendant la deuxième session. Cette mesure permet de donner une seconde chance aux candidats qui auront obtenu de bons résultats scolaires pour leur première session universitaire.

À noter qu'aucune statistique de «cote du dernier admis» n'est disponible pour l'année 2010, puisque l'admission directe à cette formation est possible à compter de 2011 seulement. Toutefois, comme le bac-maîtrise en droit-MBA coopératif est très populaire, il est permis de croire que la cote du dernier candidat admis sera élevée.