Aller au contenu

Don planifié

Le don planifié : un don porteur d'avenir

Adapté à votre situation, le don planifié représente une excellente façon de marquer l’histoire de l’UdeS et de participer concrètement à relever les défis des futures générations. Une planification optimale de vos dons vous offre ainsi l'occasion de tirer le meilleur parti des avantages fiscaux et de maximiser la portée de votre geste philanthropique.

Qu’il s’agisse d’un legs inscrit dans votre testament, d'un don d'assurance-vie ou d'un don de titres cotés en bourse, un don planifié vous permet de faire un geste significatif et de laisser votre marque à l’UdeS.

Les régimes enregistrés (REER, FERR), actifs immobiliers ou tout autre bien peuvent aussi faire l’objet d’un don planifié. D’autres mécanismes sont aussi possibles, selon ce qui sera le plus avantageux pour vous.

Découvrir les façons de faire un don planifié :

Comment procéder

Selon votre intérêt pour l’une ou l’autre façon d’optimiser votre geste, nous pouvons vous transmettre plus d’information et accompagner votre démarche, le tout, en toute confidentialité et dans le plus grand respect de vos volontés. Pour bénéficier d'un accompagnement dans la réalisation de votre projet philanthropique, veuillez communiquer avec : 

Julie Roy

Julie Roy

Développement philanthropique

Dons planifiés
Courriel
514 242-5660

Les informations contenues sur ce site ou dans la documentation décrivant chacune des options de dons planifiés mises à votre disposition ne sont pas exhaustives. La planification de dons s’inscrit dans une démarche de planification financière, fiscale ou successorale. Nous vous encourageons à consulter un conseiller financier (planificateur financier, comptable ou fiscaliste) ou un conseiller juridique (notaire ou avocat) qui connaît votre situation personnelle. Ces personnes pourront vous diriger vers la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre situation.