Aller au contenu

À propos

Mot du recteur

Depuis sa fondation, l’Université de Sherbrooke prend des décisions avant-gardistes. Ces orientations ont forgé son identité et sont une source de fierté pour l’ensemble de notre communauté universitaire! Aujourd’hui, c’est avec ce même état d’esprit que nous entreprenons le prochain chapitre du développement de notre institution d’enseignement. Protection de l’environnement et lutte aux changements climatiques, technologies au service des personnes, soins de santé personnalisés, vivre ensemble et valorisation de la diversité… autant d’enjeux sociétaux qui sont au coeur des projets de développement qui nous animent. À l’Université de Sherbrooke, nous faisons des découvertes et formons des personnes qui changent le monde, rien de moins!

Je suis fier de vous présenter la Grande Campagne de financement de l’UdeS 2022-2028 : Choisir de changer l’avenir. Nous avons l’objectif ambitieux d’amasser 250 M$ pour réaliser des projets mobilisateurs, tournés vers des défis actuels, qui auront une incidence considérable sur notre vie de demain.

La campagne prend appui sur un cabinet de campagne composé de femmes et d’hommes, toutes et tous leaders dans leur domaine, qui ont un fort sentiment d’appartenance et de fierté à l’égard de notre université. Avec leur apport, nous souhaitons créer un engouement pour les projets qui nous permettrons d’être, encore une fois, des moteurs de changement.

Je vous invite, par votre contribution immédiate ou planifiée, à perpétuer notre tradition d’innovation. Donner à l’Université de Sherbrooke, c’est soutenir une institution visionnaire et choisir de changer l’avenir!

Pr Pierre Cossette, recteur de l'Université de Sherbrooke