Vision

Vision du programme de doctorat en médecine

Le programme de médecine a contribué à façonner la planification stratégique facultaire incluant les objectifs qui en découlent.

La vision du programme s’intègre donc dans la vision facultaire qui place au cœur de ses orientations la qualité des programmes, un milieu d’études reconnu et de grande qualité, et la maximisation du potentiel académique de son réseau. 

Issue de ce contexte global et de ses enjeux particuliers, la vision du programme de médecine découle de sa mission et de ses valeurs spécifiques.

Enraciné dans une tradition d’innovation pédagogique et de responsabilité sociale, le programme de médecine aura, au cours des 4 prochaines années, complètement renouvelé son approche pédagogique dans un parcours de professionnalisation fondé sur l’agir avec compétence, l’approche généraliste, le décloisonnement disciplinaire, la collaboration professionnelle, la flexibilité du parcours pour les apprenants et une gestion de programme efficiente. Il aura mobilisé la communauté facultaire et son réseau pour y arriver. Il formera des médecins réflexifs et impliqués dans leurs apprentissages, ayant développé l’ensemble des compétences nécessaires à débuter des programmes de résidence de toute spécialité.