Quoi de nouveau pour 2020?

On ne trouvera ici que les principales nouveautés pour 2020 dans le domaine de l'admission au programme de doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke. Les personnes candidates sont donc invitées à lire en entier la section du site Internet qui les concerne de même que toute la foire aux questions.

Important
Nouvelle date limite : le 1er novembre pour certains contingents (voir ci-dessous)

La date limite de dépôt des demandes d'admission de certains contingents et catégories a été modifiée pour le 1er novembre

Pour la rentrée universitaire de l'automne 2020, la date limite de dépôt des demandes d'admission de certains contingents et catégories de personnes candidates a été modifiée pour le 1er novembre.

Veuillez consulter cette page pour identifier la situation qui correspond à votre situation.

Contingent québécois, catégorie collégiale
Contingent des Premières Nations et des Inuits du Québec
  • Si vous détenez 1 ou plusieurs crédits universitaires en date du 1er novembre 2019
    OU si vous êtes inscrit à 1 ou plusieurs crédits universitaires en date du 1er novembre 2019 :
    La date limite de dépôt des demandes d'admission est le 1er novembre 2019.
  • Si vous avez 0 (zéro) crédit universitaire en date du 1er mars 2020 :
    La date limite de dépôt des demandes d'admission est le 1er mars 2020.
TOUS les autres contingents et catégories
  • La date limite de dépôt des demandes d'admission est le 1er novembre 2019.

Test CASPerMC

Le Test de jugement situationnel en ligne CASPerMC en français sera obligatoire pour le contingent québécois universitaire avec profils particuliers (à confirmer sous peu : en cours d'analyse par les instances officielles), pour le contingent DHCEU et pour le contingent international.

Processus d'admission du contingent québécois, catégorie des médecins diplômés hors Canada et États-Unis (DHCEU)

Il y a des changements au processus d'admission 2020 du contingent québécois, catégorie des médecins diplômés hors Canada et États-Unis (DHCEU).