Partenaires ambassadeurs – Service des stages et du placement

Cascades inc.

Extrait de l'hommage

Une collaboration de longue date, étroite et fructueuse, existe entre Cascades et le Service des stages et du placement de l’Université de Sherbrooke. La culture de l’entrepreneuriat et le dynamisme des deux institutions s’harmonisent en un partenariat presque « naturel », où le talent s’exprime par l’initiative et l’innovation.

C’est ainsi que, chaque année, Cascades intègre dans son équipe près de 50 stagiaires et récents diplômés de l’Université de Sherbrooke. Le Service des stages et du placement est fier de décerner son prix « Partenaire Ambassadeur » à cette multinationale québécoise.

Gala du rayonnement 2011

IBM Canada

Extrait de l'hommage

Puisqu’elle a à cœur le développement de la relève, IBM Canada participe à l’embauche de stagiaires et de diplômés de l’Université de Sherbrooke depuis plus de 40 ans, soit depuis les débuts du régime coopératif.

Parmi les nombreux stagiaires accueillis au fil des années, plus de 170 sont maintenant employés permanents et, de ce nombre, plus d’une trentaine agissent comme membres de la direction. L’ouverture et la fidélité de cette organisation renommée font d’elle un Partenaire Ambassadeur des plus précieux pour l’Université de Sherbrooke.

Gala du rayonnement 2010

Rio Tinto

Extrait de l'hommage

Puisque Rio Tinto a le développement et l’excellence de la relève à coeur, l’embauche de stagiaires (environ 30 par année) et de diplômés de l’Université de Sherbrooke lui est très chère, et ce, depuis plus de 30 années.

Plusieurs de nos diplômés brillent au sein de cette entreprise, démontrant ainsi  l’exceptionnelle préparation au marché du travail que l’Université leur offre. Le précieux partenariat que Rio Tinto entretient avec l’UdeS découle de l’expertise et du dévouement de notre institution, qui perdure depuis le tout début.

Gala du rayonnement 2012