Vous êtes partenaire

L'Université de Sherbrooke collabore avec plusieurs partenaires en matière de développement durable. Mentionnons entre autres :

  • La table des partenaires institutionnels en développement durable
  • Le partenariat en recherche liée au développement durable

Table des partenaires institutionnels en développement durable

Les principaux acteurs publics et parapublics de la région de Sherbrooke se sont regroupés, en 2005, pour former la Table des partenaires institutionnels en développement durable dans le but de faciliter la concertation et de coordonner leurs actions.

En vue de relever le défi du développement durable, sept établissements d'enseignement collaborent dans le cadre du projet PACTE 2D.

L’objectif principal du projet est de :

  • Favoriser l’intégration du développement durable dans le système d’enseignement par la mise sur pied d’un centre d'expertise régional en éducation en vue du développement durable.

Lien vers le site du PACTE 2D.

Consulter le bulletin du PACTE 2D.

Partenariat en recherche liée au développement durable

L'Université développe plusieurs créneaux d'excellence pour la recherche liée au développement durable. Parmi ceux-ci, certains comportent des partenaires régionaux comme Sherbrooke Innopole ou les créneaux régionaux de la démarche ACCORD. D'ailleurs, Sherbrooke Innopole a développé l'une de ses filières-clés, portant sur les technologies propres et le développement durable, en se basant sur son recensement des entreprises et des institutions d'enseignement et de recherche lui permettant d'avoir une masse critique en recherche en lien avec l'environnement et le développement durable, en Estrie.