Collaboration étudiante

Les initiatives et mesures prises en matière de développement durable impliquent la communauté étudiante et sont même souvent issues de celle-ci. Plusieurs étudiantes et étudiants participent aux travaux des nombreux comités de travail en développement durable.

La Fédération étudiante de l'Université de Sherbrooke (FEUS) et le Regroupement des étudiantes et étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS) ont créé des postes de vice-président au développement durable au sein de leur exécutif, ce qui facilite grandement cette collaboration.

Plusieurs autres associations étudiantes facultaires ont emboîté le pas et ont officiellement attribué les dossiers de développement durable à un membre de leur exécutif.

Campus durable

Le groupe étudiant Campus durable a été créé dans le but de mieux soutenir et coordonner les initiatives en développement durable à l’UdeS.

Campus durable s'est donné comme mission de favoriser ces initiatives:

  • en fournissant des services et des outils aux différents projets entrepris par les étudiants de façon indépendante.
  • en informant la communauté étudiante en matière de développement durable;
  • en assurant la liaison entre la communauté étudiante et l'Université.

Autres regroupements

Plusieurs autres groupes et mouvements étudiants interviennent pour favoriser le développement durable dans de nombreux secteurs. Cliquez ici pour accéder à la la liste des implications étudiantes possibles en lien avec le développement durable