Plan de développement durable 2018-2022

Lors de sa planification stratégique 2018-2022, l’Université de Sherbrooke s'est dotée d'une vision porteuse qui vient affirmer que le développement durable est au centre de ses priorités et de ses missions d'enseignement, de recherche et de service à la collectivité.

Avec l'orientation, de «Continuer de positionner l’UdeS comme référence québécoise en matière de développement durable», elle vise notamment de :

  • Déployer les stratégies nécessaires à l’intégration du développement durable aux mécanismes de gestion.
  • Transformer les campus en laboratoires de développement durable ouverts sur la collectivité en misant sur les innovations en formation et en recherche.

Avec le désir de stimuler une culture de collaboration et de synergie, l’UdeS a ainsi créé sept comités de travail et deux comités conjoints avec des organismes externes afin d’élaborer son Plan de développement durable 2018-2022 constitué de 7 stratégies et 2 chantiers.

L'Université a également profité de cette démarche de concertation pour réaliser son Bilan de développement durable des 40 dernières années qui constitue une base solide sur laquelle s'appuyer pour la suite.