Traitement des demandes

  • Un comité, formé de représentants des Services à la vie étudiante, du Comité de développement durable, de la FEUS, du REMDUS, du Fonds Le Réseau, de l’APAPUS, de l’APCUS, de l’APPFMUS, du SCCCUS, du SPPUS, de Café CAUS et de la Coopérative de l'Université de Sherbrooke, étudie votre demande et décide de l'attribution du soutien financier.
  • Le comité se réunit au besoin pour traiter les demandes.
  • La personne responsable vous informe de la décision du comité par téléphone et par courriel.
  • Lorsque l'aide financière est accordée, vous recevez un courriel vous informant du montant de votre subvention ainsi que des démarches à faire pour l'obtenir (remise des factures originales, informations pour le remboursement, etc.).
  • L’aide financière maximale pouvant être accordée à un projet est fixée à 1000 $, à l’exception des projets qui pourront être admissibles au financement supplémentaire du Fonds d’actions québécois en développement durable du Pacte des générations. 
  • Une avance représentant 50 % du montant de la subvention est disponible sur demande.

Critères d’évaluation des projets

  • Probabilité de succès
  • Potentiel d’impact sur la communauté
  • Compatibilité avec la politique de développement durable de l’Université
  • Articulation autour d’une problématique de développement durable
  • Disposer de revenus qui aident à son autofinancement (exemple : contribution des participantes et participants, commandites, activités de financement, autres subventions, etc.)
  • Partenariat (entre facultés, entre facultés et services, entre étudiants et membres du personnel, avec des organismes locaux, etc.)