Transport interurbain pour le personnel

Afin d'inciter les membres du personnel à privilégier l'utilisation du transport en commun, l'Université offre à son personnel la possibilité de se déplacer en autocar Limocar entre Sherbrooke et Longueuil (ou Montréal) sans frais pour l'usager avec un accès facile au titre de transport.

En 2015-2016, 3571 trajets ont été effectués dans le cadre de ce programme de libre accès au transport interurbain.

Comme le remboursement des frais de déplacement, ce transport interurbain est offert uniquement pour les déplacements effectués dans le cadre du travail à des fins professionnelles.

Vous ne pouvez pas :

  • Utiliser ce programme de transport pour vous déplacer de votre domicile à votre lieu de travail;
  • Utiliser ce programme de transport pour un déplacement vers Longueuil, Montréal ou Sherbrooke si ce déplacement n'est pas justifié dans le cadre de vos fonctions.

Admissibilité

Ce programme est réservé aux :

  • Employées et employés réguliers de l'université financés par le budget de fonctionnement (donc excluant notamment le personnel financé par des fonds de recherche)
  • Chargées et chargés de cours

Inscription et carte obligatoires

Pour profiter de ce service, vous devez d'abord vous inscrire au programme de transport interurbain. Une fois le formulaire d'inscription en ligne dûment rempli, il faut compter quelques jours pour que votre inscription soit officialisée.

Un courriel de confirmation d'inscription au programme de transport interurbain vous sera envoyé à cet effet. Ce message vous indiquera la procédure à suivre pour obtenir la carte d'identification avec code à barres qui vous permettra d'accéder aux autocars. Une fois cette carte en main, vous pourrez bénéficier des services de transport interurbain. Sans cette carte, vous devrez défrayer les frais de transport et, le cas échéant, faire une demande de remboursement auprès de votre unité administrative.

Important

Dans le cadre de ce programme, aucun remboursement ne sera fait pour des déplacements pour lequel l'usager a acheté un titre de transport au lieu d'utiliser la carte prévue à cet effet.

Pour plus d'information concernant ce service, écrivez à transport.interurbain@USherbrooke.ca