Transport interurbain

Avis important
Le Terminus Transdev Limocar de Sherbrooke est déménagé.
Depuis le 1er mai, le terminus du centre-ville de Sherbrooke est situé au 60, rue King Ouest (à l’angle de la rue Dépôt). Les espaces de stationnement pour la clientèle sont maintenant situées dans le stationnement à étages de la rue Dépôt. Des vignettes sont nécessaires et disponibles au comptoir du service à la clientèle du terminus. Notez que ce déménagement n'affecte en rien les activités au terminus du Campus principal.

La vie universitaire comporte plusieurs activités telles des colloques, des congrès, des sessions de formation, des rencontres de travail et des réunions, qui nécessitent des déplacements interurbains, notamment vers de grands centres tels Montréal.

Les activités universitaires liées au Campus de Longueuil entraînent également leur lot de déplacements Sherbrooke-Longueuil.

Plus des trois-quarts de nos étudiantes et étudiants proviennent de l'extérieur de la région estrienne, ce qui occasionne nombre d'allers-retours entre Sherbrooke et le domicile familial.

Afin de permettre d'importantes économies financières et de limiter les émissions de gaz à effet de serre liés à ces déplacements, l'Université a conclu des ententes avec le transporteur Transdev Limocar qui facilitent grandement l'accès au transport interurbain aux étudiantes et étudiants ainsi qu'aux membres du personnel de l'institution.

Stationnements incitatifs

Des stationnements incitatifs sont offerts gratuitement aux points d'embarquement suivants:

  • Terminus de Sherbrooke: Les espaces de stationnement sont dans le stationnement à étages. Des vignettes sont nécessaires et disponibles au comptoir du service à la clientèle du terminus;
  • Dépanneur Pétro-Canada de Magog: une quinzaine d'espaces de stationnement sont disponibles;
  • Autoparc 74 Bromont;
  • Ange-Gardien.