Retour garanti

Pour répondre à des besoins urgents nécessitant un retour au domicile, l'Université introduit le concept de retour garanti pour les membres du personnel participant au programme de covoiturage.

Si l'un des membres de l'unité de covoiturage doit rentrer à domicile d'urgence, il n'a qu'à téléphoner au Centre de gestion des déplacements pour demander un taxi (poste 63695). Le Centre de gestion des déplacements assume le coût de ce déplacement jusqu'à concurrence de 20 $.

Pour les équipes qui proviennent de l’extérieur de Sherbrooke et qui demeurent dans l’axe Sherbrooke-Longueuil, le retour à la maison peut se faire par Limocar.  Le Centre de gestion des déplacements fournira, sur demande, le titre de transport.

Trois retours garantis sont offerts durant l'année pour une unité de covoiturage de deux personnes et cinq pour une unité de trois personnes et plus.

Puisque les étudiantes et les étudiants ont déjà accès au transport en commun de la STS, ils ne bénéficient pas de ce système de retour garanti.