Bornes de recharge pour véhicules électriques

Plusieurs bornes de recharge sont mises à la disposition des membres de la communauté universitaire ou des visiteurs et, ce, sur les trois campus. Des bornes du Circuit électrique peuvent être utilisées par tout automobiliste. D'autres bornes, réservées au personnel, ont été installées dans le cadre du programme Branché au travail du gouvernement du Québec.

Bornes de recharge du Circuit électrique

Comme l’ensemble des automobilistes, les membres de la communauté universitaire peuvent utiliser les bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Circuit électrique.

Cinq de ces bornes de recharge ont d’ailleurs été installées sur le Campus principal, au Campus de la santé, dans le stationnement intérieur du Campus de Longueuil,  au Parc Innovation et au Centre de collaboration MiQro (C2MI) à Bromont.

En tout, le Circuit électrique met une centaine de bornes de recharge à la disposition du public.

Pour utiliser les bornes du Circuit électrique, les clients peuvent utiliser l’application du Circuit Électrique sur leur téléphone intelligent Android/iPhone pour démarrer une recharge. Ils peuvent aussi demander une carte Circuit électrique prépayée sur le site lecircuitelectrique.com. La carte sera acheminée par la poste. Il suffira par la suite, sur le même site lecircuitelectrique.com, d’y transférer un montant d’argent au moyen d'une carte de crédit.

Pour connaître les tarifs : https://lecircuitelectrique.com/bornes-et-tarifs.

Recharger son véhicule est une opération fort simple. Il suffit de brancher le pistolet de la borne sur la prise de la voiture et de placer la carte prépayée sur le lecteur de la borne. Un témoin s'allume pour indiquer que la recharge est en cours.

Au besoin, lors d'une recharge, les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un soutien technique fourni par CAA-Québec. Le numéro de téléphone est inscrit sur toutes les bornes.

Programme Branché au travail

En vertu du programme « Branché au travail », l'Université met à la disposition de ses employées et employés des bornes de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Les espaces de stationnement où se situent les bornes de recharge sont identifiés « Branché au travail » et il est possible d'y être stationné pour un maximum de quatre heures.

Pour avoir accès au service de recharge électrique, les membres du personnel doivent être détenteur d'un droit de stationnement « vert » et doivent se procurer une carte auprès du Centre de gestion des déplacements.