Toit vert du Campus de Longueuil

L'édifice du Campus de Longueuil est doté d'un toit vert.

Alimentée par la récupération des eaux de pluie, cette oasis de verdure est agrémentée d’un plan d’eau, de végétation indigène et d’un mobilier urbain, ce qui crée un milieu convivial et un lieu d’échanges riches où le réseautage est propice.

Ces installations permettent également l’organisation d’activités académiques, culturelles et sociales favorisant une vie étudiante des plus enrichissantes.

Accessible depuis le 3étage, l'oasis comporte deux accès : par les portes principales près de l'escalier central et par l'agora. La terrasse, construite sur différents niveaux, offre de belles perspectives sur le jardin et sur le paysage urbain environnant. Cet espace a été aménagé pour la communauté étudiante et le personnel du Campus de Longueuil.