Installation de lettres géantes

Un USherbrooke rassembleur au Campus principal

Les lettres USherbrooke sont situées à proximité de la piste cyclable, devant l'agora du Campus principal.
Photo : Michel Caron - UdeS

Difficile de ne pas remarquer ces jours-ci une toute nouvelle installation dans le paysage du Campus principal : un immense USherbrooke, tout vert et bien implanté au cœur même de la vie du campus, devant l'agora.

D’abord prévu pour recycler de très grandes lettres d’identification composant l’ancienne signature de l’Université, ce besoin s’est rapidement intégré à un projet beaucoup plus large : celui du réaménagement de l’agora en milieu de vie convivial.

Les lettres géantes constituent un élément rassembleur de cet espace, qui deviendra certainement pour notre communauté et nos visiteuses et visiteurs un endroit de prédilection pour la prise de photos souvenirs.

Photo : Michel Caron - UdeS

Ce sont les membres du Comité d’aménagement des espaces verts, dont font partie plusieurs étudiantes et étudiants, qui ont choisi l’emplacement des lettres. Le respect de la flore déjà présente ainsi que des orientations du plan d’aménagement de même que l'harmonisation aux autres éléments d’architecture extérieure, dont la piste cyclable, l’agora et la fontaine, ont motivé ce choix.

Des projets d'aménagement s'apparentant à celui-ci sont d'ailleurs prévus au courant de l'automne et du printemps, à l'Oasis du Campus de Longueuil et au Parc Innovation-ACELP.

Pourquoi USherbrooke?

Photo : Michel Caron - UdeS

Variante moderne, ludique et rassembleuse de l'identité visuelle de l'Université de Sherbrooke, USherbrooke est un mot-clic déjà largement utilisé dans les médias sociaux de l'institution, en plus de représenter son nom de domaine.

Le projet est au cœur de la Stratégie d'aménagement des espaces verts de l’Université, qui vise entre autres à protéger la biodiversité et favoriser la résilience des écosystèmes sur les campus, à améliorer la qualité du milieu de vie, la convivialité et l’esprit de communauté, et à intégrer la communauté universitaire aux projets sur les campus.