Programme Branché au travail

Installation de nouvelles bornes de recharge

Nouvelles bornes de recharge accessibles en vertu du programme Branché au travail.
Photo : Michel Caron - UdeS

Dans la foulée de la stratégie de mobilité durable 2016-2017, l’Université de Sherbrooke souhaitait se doter d’infrastructures adéquates pour soutenir le développement du parc de véhicules électriques.

Avec l’installation de 11 nouvelles bornes de recharge du programme Branché au travail du gouvernement du Québec, le réseau de l’Université compte maintenant 29 bornes réparties sur ses différents campus. Ce nombre dépasse les objectifs de la stratégie qui était de 20 bornes.

Un déploiement pour le personnel seulement

M. René Alarie, directeur général aux opérations du Service des immeubles de l’Université de Sherbrooke, précise que « ces dernières bornes sont destinées à l’usage exclusif du personnel de l’institution, mais s’ajoutent à un réseau déjà bien implanté de bornes disponibles autant pour la communauté que pour les besoins opérationnels de l’organisation. »

« L’adhésion du personnel au programme se fera à partir de la plateforme de notre partenaire B-CITI », mentionne Jacques Girard, directeur de la Division de la sécurité, ajoutant que le personnel du centre de gestion des déplacements est disponible pour assister les adhérents dans la démarche.