Ruche Campus remporte le prix Forces AVENIR dans la catégorie Environnement

Lors d'un gala tenu à Québec le 4 octobre, le groupe étudiant de l'UdeS Ruche Campus a remporté le trophée Forces Avenir dans la catégorie Environnement. Du même coup, Ruche Campus a remporté une bourse de 4000 $.

Créé en 2015, Ruche Campus fait la promotion de l’apiculture en milieu urbain auprès de la communauté universitaire, des recherches en développement durable afin de former les scientifiques de demain et l’éducation de jeunes entre 5 et 16 ans sur l’importance des pollinisateurs.

L’organisation offre ainsi des ateliers dans de nombreuses écoles de la région, et participe à des événements publics où elle offre des renseignements sur les différents enjeux reliés aux abeilles pollinisatrices et distribue le miel qu’elle produit.

Plus qu’on ne le croit, les abeilles jouent un rôle essentiel dans le maintien de la biodiversité, et leur diminution accélérée génère de nombreuses préoccupations.

D'autres étudiants de l'UdeS ont aussi été honorés lors du gala Forces Avenir. Pascal Laferrière-Langlois a remporté une bourse de 4000 $ et le trophée dans la catégorie Personnalité 2e et 3e cycles. À titre de finalistes dans leur catégorie, le projet Canalisation de lait suspendue au Népal, UdeS-FIRST, Vanessa Doyon-Bolduc et Foan Song sont quant à eux repartis avec des bourses de 2 000 $.

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.