Frais et locaux

Des paniers de légumes disponibles sur le Campus principal et au Campus de la santé

Encore une fois cet été, les membres de la communauté universitaire pourront s’approvisionner en légumes et en fruits frais directement sur leur lieu d’études ou de travail. Des fournisseurs locaux seront présents sur le Campus principal et au Campus de la santé pour distribuer les paniers à leurs clients membres du personnel ou de la communauté étudiante.

Campus principal

Sur le Campus principal, trois fermes seront présentes. Les Vallons maraîchers, le Potager d’Emylou et l’Agneau maraîcher livreront leurs paniers de fruits et légumes frais à la communauté universitaire à la porte E1-103, tout près du rond-point situé entre les pavillons E1 et E2.
Les livraisons commenceront à la fin-juin jusqu’à fin d'octobre ou le début de novembre. Il est toutefois possible que certaines fermes puissent prolonger leur saison jusqu’en décembre.

Les livraisons se feront chaque semaine, le mardi entre 16 h et 18 h, pour les Vallons maraîchers. Les autres fournisseurs livreront leurs paniers à toutes les deux semaines, le mercredi de 16 h à 18 h, pour le Potager d’Emylou, et le jeudi, à la même heure, pour l’Agneau maraîcher.

Campus de la santé

Pour une quatrième année, la Ferme Croque-Saisons offre des paniers bio livrés tous les mardis, de 15 h 30 à 17 h 30, au CHUS Fleurimont. Le point de chute est situé tout près du Centre de la petite enfance, à quelque pas de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Les livraisons commenceront à la mi-juin jusqu’en novembre. Il est aussi possible de poursuivre de prolonger l'abonnement jusqu’en février.

Les paniers de légumes sont une façon d’encourager l’agriculture locale et de diversifier votre alimentation en mangeant des produits frais.

L’ensemble des fournisseurs offrent différents types de paniers, de façon à répondre aux besoins des personnes seules ainsi que des familles. Pour s'inscrire, il suffit de remplir le formulaire à cet effet sur le site Internet ou la page facebook des fermes participantes.