Campus durable remporte le prix Relève au Gala de la FEE

Entourés du député de Saint-François, Guy Hardy , du préfet de la MRC Memphrémagog, Jacques Demers, et de Denis Poirier, administrateur à la FEE, Rachel Paris, Catherine Richard-Dionne, Anne-Catherine Pilon et Arnaud Messier-Maynard étaient fiers de l'honneur remporté par Campus Durable.
Photo : François Lafrance

Le groupe étudiant Campus durable a reçu le prix d’excellence dans la catégorie Relève doté d’une bourse de 2000 $ lors du Gala des prix d'excellence en environnement de la Fondation estrienne en environnement (FEE), tenu le 10 novembre à l’Hôtel Delta devant près de 300 personnes réunies pour célébrer les réussites estriennes en environnement et développement durable.

Un autre groupe étudiant de l'UdeS, l'AMEUS, a été sélectionné comme finaliste dans la catégorie Relève.

Campus durable est un organisme à but non lucratif créée par les étudiants qui a pour mission de favoriser et d’encadrer les initiatives étudiantes en développement durable à l'Université de Sherbrooke et de sensibiliser la population aux enjeux du développement durable. Regroupant aujourd’hui 17 comités membres et plus de 500 personnes, Campus Durable organise chaque année plusieurs activités pour sensibiliser la population aux enjeux du développement durable. Les activités plus importantes sont la Quinzaine du développement durable, qui permet chaque année de conscientiser 1000 personnes, et la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui a rejoint près de 500 personnes en 2015.

Tenu chaque année depuis 1993, le Gala des Prix d’excellence en environnement pour la région des Cantons-de-l’Est de la FEE vise à mettre en valeur les actions constructives des individus et des organisations de la région pour le développement durable.

En plus de contribuer au développement durable de la région, la FEE soutient les activités du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie (CREE) ainsi que différents organismes qui développent des activités d’éducation et de sensibilisation dans les Cantons-de- l’Est, principalement auprès des jeunes.