Afin d’encourager la pratique de l’activité physique au sein de la communauté

Le Centre sportif réduit le prix de ses abonnements et favorise une approche famille

Depuis le 1er octobre, le prix de l’abonnement au Centre sportif est considérablement diminué pour les abonnés membres de la communauté universitaire. Le personnel, les diplômées et diplômés et les personnes retraitées de l’UdeS n’ont plus qu’à débourser 140 $ pour un abonnement annuel, ce qui représente une diminution de plus de 50 % par rapport aux tarifs précédemment en vigueur.

« Notre objectif, en lien avec ceux de la démarche Réussir en santé, est de démocratiser l’accès à nos installations pour la communauté universitaire, explique le directeur général du Service du sport et de l’activité physique (SSAP), Jean-Pierre Boucher. Et, en même temps, nous voulons aussi simplifier les modalités d’inscription qui était devenues complexes au fil des ans. »

Fini donc les abonnements de jour pour les employés, pour 1 ou 2 trimestres ou pour les diplômés des différentes années! L’abonnement coûte 140 $, il est annuel et il permet l’accès au Centre sportif du Campus principal ou du Campus de la santé 7 jours sur 7. L’abonnement mensuel et l’accès quotidien demeurent également disponibles.

« Avec cette nouvelle tarification unique, nous croyons que les membres de la communauté universitaire seront plus nombreux à se rendre au Centre sportif et à y faire de l’activité physique. Nous souhaitons aussi que l’accès maintenant offert en tout temps permette la pratique d’activités en famille », note le professeur Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales.

Ainsi, le coût d’une inscription annuelle pour les conjoints du membre actif sera de 160 $. Pour leurs enfants de 6 à 17 ans, la tarification annuelle ne sera que de 70 $.

Abonnements en cours

Les membres du personnel, les diplômées et diplômés et les personnes retraitées de l’UdeS qui ont déjà un abonnement au Centre sportif pourront eux aussi bénéficier de cette nouvelle tarification. Le Centre sportif les contactera personnellement très bientôt pour leur offrir de modifier leur abonnement de manière à bénéficier de ces nouvelles tarifications.

Les personnes inscrites depuis le début du trimestre à des activités sans être membre du SSAP pourront également s’abonner rétroactivement à ce tarif de 140 $ et bénéficier ainsi du rabais de membre pour leur inscription en cours.

Clinique universitaire de kinésiologie

Cette nouvelle formule d’abonnement est également l’occasion d’accroître les liens avec la Clinique universitaire de kinésiologie, située au Centre sportif.  Pour Isabelle Dionne, doyenne de la Faculté des sciences de l’activité physique, « la Clinique universitaire de kinésiologie aide les personnes à adopter de saines habitudes de vie et à intégrer la pratique d’activité physique dans leur quotidien. De plus, la nouvelle clinique contribue à l’avancement de la recherche et à la bonification de la formation ».

Dans cette optique, la tarification préférentielle « Communauté UdeS » de la Clinique universitaire de kinésiologie sera maintenant étendue aux abonnés au Centre sportif qui sont diplômés, retraités ainsi qu’aux membres de la famille de ceux-ci.

De plus, tout nouveau membre du Centre sportif qui, au cours du trimestre d’automne 2016, aura profité du tarif privilégié offert par le Centre sportif pour s’y abonner bénéficiera d’un rabais supplémentaire de 10 %  pour son évaluation de la condition physique à la Clinique. De quoi reprendre l’entraînement en toute confiance!